Le coin administratif

Absences :

Toute absence (même d’une ½ journée) ou retard devra être obligatoirement justifiée par écrit (daté et signé) au retour de l’élève.

Les parents doivent également prévenir le jour même l’enseignant de l’absence de leur enfant (écrit ou téléphone dès 8h15).

Pour une absence en cours de journée, les parents doivent venir chercher leur enfant à l’école avec un document attestant de la reprise de l’enfant et stipulant les horaires.

En aucun cas, un enfant ne sera autorisé à quitter l’école seul durant les cours.

Enfin, les « petites maladies » (maux de tête, de ventre…) ne doivent pas être systématiquement prétextes à s’absenter.

ATTENTION : un nouveau dispositif est mis en place pour la surveillance de la fréquentation scolaire ; une demande d’avertissement sera adressée dès le début des absences irrégulières non justifiées et les autorités départementales assureront un suivi qui pourra aboutir à une amende ou autre sanction.

Retards :

Les parents veilleront aux heures d’entrée et de sortie, de manière à ce que leurs enfants arrivent à l’heure et ne dérangent pas le début des cours. En cas de retard les parents devront alors accompagner leur enfant jusque dans la classe, et remettre à l’enseignant un mot écrit

Relations parents-enseignants :

Les parents sont invités à signaler tout problème de santé ou familial, dont les enseignants pourraient tenir compte. De même, les cas exceptionnels où les enfants ont dû se coucher tard seront relatés. Les parents seront reçus sur rendez-vous et en aucun cas durant le temps scolaire. (Noter un mot sur le cahier de liaison)

La directrice ne recevra que le matin sur rendez-vous

Assurance individuelle corporelle:

Les enfants doivent être assurés pour toutes les activités n’entrant pas dans le cadre scolaire strict (sortie, piscine, etc.). Les parents doivent vérifier que leur assurance personnelle garantit ces risques (Pensez à remettre votre attestation dès réception).

Les parents peuvent également souscrire une assurance individuelle scolaire (formulaire disponible à l’école)

Diffusion de documents :

Les informations ou documents en direction des parents seront donnés au plus âgé des enfants de chaque famille fréquentant l’école. (Ceux-ci devront être systématiquement signés)

Matériel :

Les livres prêtés par l’école ainsi que les cahiers doivent être couverts proprement et munis d’une étiquette. Les parents veilleront régulièrement à l’état des affaires de leurs enfants, et à ce que rien ne manque dans leur sac (petit matériel à renouveler : colle, gomme, crayons…).

Les livres de bibliothèque doivent faire également l’objet de soins très attentifs.

Tout matériel détérioré et prêté par l’école devra être racheté par la famille

Transport :

Pour les enfants utilisant le bus, n’oubliez pas que les démarches se font par Internet pour les nouveaux.

Accordez le plus grand soin à la carte de transport scolaire. Apposez sur celle-ci la photo, signez le volet « avis à la famille » avant de retourner le tout à l’enseignant

Celle-ci restera ensuite dans le sac en cas de contrôle. Tout duplicata sera facturé par la société de transport.

Restaurant scolaire :

La vente de tickets de cantine a lieu les mardi et jeudi de 15h55 à 17h05 à la maternelle, sur la gauche (anciennement « petite enfance »)

L’enfant s’inscrit en donnant son ticket le matin (sur lequel vous aurez indiqué, au verso, nom, prénom et date)

Sport :

Les enfants devront disposer d’une paire de ballerines mise dans un petit sac, d’un jogging

Piscine : les séances reprendront courant septembre, le jeudi, après-midi pour les CE1 et en mars-avril, le lundi après-midi pour les CP, CP- CE1 (N’oubliez pas le bonnet de bain obligatoire à Frévent).

Jeux,   Objets précieux, dangereux :

Pour rappel : il est interdit d’apporter à l’école des jeux (handspinner, cartes pokémon ….), objets précieux (bijoux, DS, portable…..) ou dangereux (allumettes, ciseaux pointus, canif,…….)

Parasites :

Aucune école n’est à l’abri des poux. Les parents doivent par conséquent être très vigilants et surveiller fréquemment la tête des enfants. Il existe désormais des produits très efficaces.

Pour rappel : l’école informe, donne des conseils mais ne peut en aucun cas se substituer aux parents ni exclure les enfants !!!!

La Directrice

Mme CREPIN M.C